PI Trader : brevets, propriété industrielle ,pi

• A qui s’adresse la plateforme Pi Trader ?

PI Trader est une plateforme web d’annonces de vente ou de cession de brevets permettant la valorisation des brevets par la mise en relation des différents acteurs du marché de droits de propriété industrielle. Elle permet à un détenteur de droits de propriété industrielle (entreprise, centre de recherche, inventeur individuel) de porter à la connaissance d’un nombre important d’investisseurs et d’intermédiaires le fait qu’il souhaite mettre en vente ou concéder en licence son brevet. Elle permet aux investisseurs d’être informés de manière automatique ou par des recherches multicritères ponctuelles des brevets mis sur le marché.


• Qui peut accéder à la liste des annonces ?

Afin de garantir une visibilité maximale, la liste des annonces est accessible directement à tout internaute et ce sans inscription préalable. Nous portons une attention particulière au référencement du site sur les moteurs de recherche et effectuons en permanence sa promotion auprès des entreprises ou investisseurs potentiels.


• Quels droits intellectuels puis je mettre en annonce ?

Seuls les brevets délivrés ou les demandes à compter de leur publication peuvent être enregistrés sur le site. Un contrôle de la véracité des éléments de l’annonce est effectué par l’équipe de PI Trader avant sa publication sur le site.


• Comment placer ma première annonce ?

  1. Créez un compte en cliquant sur « MON COMPTE », et en renseignez les informations demandées.
  2. Suivez les instructions de notre guide : Guide pour placer une annonce de vente de brevet sur PI-Trader

• Puis je modifier mon annonce après sa publication ?

Vous pouvez à tout moment éditer le contenu de votre annonce, la masquer ou la supprimer. Les modifications ne génèrent aucun coût supplémentaire.


• Y a-t-il des couts inhérents à la mise en relation d’un annonceur et d’un investisseur potentiel ?

Non, la mise en relation entre l’annonceur et l’investisseur potentiel se fait directement, sans modération ni surcout de la part de la société Pi Trader.


• Comment puis-je savoir si mon annonce a été lue ?

Chaque annonceur bénéficie d’un suivi personnalisé et d’un indicateur de suivi du nombre de visites de son annonce.


• Comment mettre en place une veille avec alerte automatique ?

Il faut tout d'abord faire une recherche avec les mots clefs de votre alerte. Avec l'affichage des résultats de cette recherche, vous aurez la possibilité de sauvegarder une alerte en renseignant une adresse mail. Il suffit de répéter autant de fois que nécessaire l'opération pour mettre en place toutes les alertes de votre veille technologique. Attention, n'oubliez pas de vérifier qu'une des cases, ou les deux cases, "vente" et "cession de licence" ont été cochées dans votre recherche, sinon le résultat de la recherche sera vide.


• Qui peut se référencer dans la liste des experts ?

Toute personne ou organisation inscrite au registre du commerce et proposant des services dans les domaines de la propriété intellectuelle peut demander à figurer dans la liste en utilisant notre formulaire d'inscription. Toute candidature à la liste des experts est préalablement validée par l’équipe de Pi Trader avant parution sur le site.

 
 
PI Motion - Produits et services en PI pour les entreprises PI Planner - Logiciel collaboratif de pilotage de portefeuille de brevets Glossaire F.A.Q. CGU Mentions légales, crédits PI Blog